Paire de freins à disque VTT Braking FIRST (cartouche Ø9mm)

Freinage F.I.R.S.T. c'est le nouveau système de freinage, unique et entièrement renouvelé dans ses principales caractéristiques, le premier d'une nouvelle ère (d'où le nom F.I.R.S.T.). Un tout nouveau projet, 100% Made in Italy et usiné CNC, résultat de notre expérience acquise sur les terrains de course et des retours recueillis au cours des 5 années d'IN.CA.S
Freinage F.I.R.S.T. garantit un freinage sur mesure grâce au nouveau design qui vous permettra de gérer l'ergonomie du frein INDÉPENDAMMENT du réglage hydraulique. Une robe que chaque cavalière peut personnaliser à travers le choix des différentes personnalisations possibles. Tout cela fait de F.I.R.S.T. supérieur à IN.CA.S en termes de possibilités de personnalisation et de performances, mais surtout il rend le système plus facile à assembler, à purger et à entretenir.
SKU: KS2300
749,00 €
949.00 €
-21%
Disponibilité:
1 disponible - dépêchez-vous !
Paire de freins à disque VTT Braking FIRST (cartouche Ø9mm)

CARACTÉRISTIQUES

- Pompe et étrier plus légers et plus rigides.
- Nouveau système de réglage hydraulique INDÉPENDANT du réglage de la position du levier.
- Possibilité de changer facilement la biellette et donc le bras de réaction de la pompe.
- Nouvelle cartouche de pompe plus fine, avec plus de trous pour la lubrification et une chambre de piston polie pour un meilleur glissement du piston.
- Réservoir de pompe de nouvelle forme avec volume d'huile augmenté (+10%) et aspiration d'huile facile même en position inversée.
- Nouveau système de membrane et couvercle de pompe pour une séparation précise entre l'huile et l'air.
- Système de saignement à étrier plus simple – avec mamelon de saignement intégré dans la position la plus haute, pour rendre le saignement plus rapide et plus efficace.
- Nouveaux trous de fixation de l'étrier, pour un centrage meilleur et plus rapide de l'étrier sur le cadre.
- Nouvelle goupille de tampon avec clip de sécurité.
- Géométrie et tolérances modifiées du boîtier du joint torique de l'étrier, pour un meilleur recul du piston et un débit d'huile plus rapide.
- Possibilité d'installer directement des disques de 3 mm d'épaisseur – sans avoir besoin d'entretoises, et sans démonter l'étrier.
- Possibilité de personnaliser le freinage.

SPÉCIFICATIONS

- Utilisation : VTT Enduro, DH, E-Bikes, XC
- Nombre de pistons : 2
- Matériau du levier : Aluminium
- Réglage de la distance levier-guidon : Oui
- Ajustement du point de contact : Oui
- Leviers réversibles : Non
- Diamètre de la cartouche : Ø9 mm
- Attache de contrôle : Collier
- Durite de frein : Kevlar
- Longueur du flexible de frein (avant / arrière) : 850 / 1800 mm
- Fluide hydraulique : DOT
- Patins : G43-A12 (inclus)
- Poids (vérifié, paire de patins exclue) : 554 gr.
- Couleur : Or / Noir
- Fabriqué en Italie

Système assemblé et purgé, prêt à l’emploi. Disques et adaptateurs NON inclus.


CARTOUCHE REMPLAÇABLE
D'ABORD. (et IN.CA.S) sont les seuls freins du marché à avoir la possibilité de remplacer la cartouche, en modifiant le diamètre du piston de la pompe pour modifier l'action de freinage.
Avec la cartouche 9 mm vous disposez d'une action de freinage plus linéaire mais plus puissante. La surface plus petite garantit des pressions plus élevées dans les tuyaux (plus de puissance), tandis que le débit de fluide plus faible signifie qu'une plus grande course de levier est nécessaire pour transférer le même volume de fluide à l'étrier (plus grande modulabilité).
Avec la cartouche 10 mm on obtient une action de freinage plus immédiate en début de course mais moins puissante. La plus grande surface développe des pressions plus faibles dans les canalisations (moins de puissance de pointe), tandis que le plus grand débit de fluide fait que la course du levier pour transférer le même volume de fluide est inférieure à la course avec une cartouche de 9 mm (moins modulable, plus ON/ DÉSACTIVÉ).

TAILLE DU LIEN
En remplaçant le lien, le bras de réaction de la pompe est modifié, agissant sur la puissance du système. Il existe trois tailles de liens disponibles :

- Court – Action de freinage plus puissante
- Standard, fourni en standard – Action de freinage moyennement puissante
- Long – Action de freinage moins puissante mais plus modulable

DISQUES ET PLAQUETTES
D'ABORD. il est compatible avec tous nos disques dans tous les diamètres, même 3mm sans avoir besoin de monter l'entretoise ventilée comme c'était le cas avec IN.CA.S. Le choix du disque influence grandement les performances du frein : faites donc attention au choix du diamètre et de l'épaisseur du disque. Pour les pilotes légers, il n'est pas conseillé de monter un disque avec un diamètre et une épaisseur plus élevés car on risque de ne jamais pouvoir amener les plaquettes à la bonne température pour maximiser les performances. A l'inverse, pour un cycliste lourd, les disques trop petits et trop fins sont déconseillés. Les plaquettes sont également indispensables pour un freinage correct. Pour les cyclistes légers, des coussinets plus souples peuvent être recommandés qui montent immédiatement en température, tandis que pour les cyclistes plus lourds, il est préférable de recommander des coussinets plus durs, pour une gestion optimale de la chaleur.

COMPATIBILITÉ
D'ABORD. utilise les mêmes patins et flexibles hydrauliques que IN.CA.S. Les mêmes raccords peuvent donc être utilisés pour l'assemblage. Toutes les autres pièces détachées ne sont pas compatibles.
Plus d'information
SKUKS2300
EAN (GTIN-13)8059307532020
FabricantBraking
Write Your Own Review
You're reviewing:Paire de freins à disque VTT Braking FIRST (cartouche Ø9mm)
Your Rating
Questions des clients
Pas de questions
As-tu trouvé ce que tu cherchais?

Si vous avez acheté ou reçu un produit incorrect, si vous devez remplacer ou activer la garantie conventionnelle, ouvrez une demande RMA à l'aide du module de gestion des retours dans votre compte

DISPONIBILITÉ

La disponibilité est indiquée pour chaque article dans la fiche produit correspondante. S'il y a plus d'options (par exemple couleur, taille, etc.), sélectionnez la combinaison qui vous intéresse pour connaître la disponibilité exacte.


DISPONIBLE

cela signifie qu'il est immédiatement disponible dans notre entrepôt, la disponibilité indiquée se réfère à une seule pièce, pour l'achat de plusieurs pièces, la quantité nécessaire doit être placée dans le panier puis vérifiée la disponibilité réelle dans le panier.

 

EXPÉDIÉ EN 3-5 JOURS

ce sont des articles qui peuvent être achetés mais qui ne sont pas disponibles pour une livraison immédiate. En achetant un produit avec la mention A commander, le client est conscient qu'il achète un article indisponible et donc il y a une attente pour que la commande soit traitée (ils peuvent être 1-2 jours mais aussi 7-8 selon l'approvisionnement horaires du fournisseur spécifique). Il est également possible que le fournisseur n'ait pas non plus de disponibilité pour ces articles : le client sera rapidement informé afin qu'il puisse annuler s'il faut attendre plus longtemps ou annuler l'article ou la commande. Vérifiez attentivement les indications sur le chariot avant d'envoyer la commande. Pour plus d'informations, consultez la pageConditions Générales de Vente.

TEMPS DE PREPARATION DES COMMANDES

Le délai moyen de traitement est de 1 à 2 jours ouvrés si tous les produits sont indiqués comme disponibles dans le panier. Pour plus d'informations, consultez la pageConditions Générales de Vente.

TEMPS DE LIVRAISON

Les délais de livraison, après réception de l'e-mail de confirmation d'expédition, varient en fonction du transporteur sélectionné.

 

  • Italie - Courrier TNT - Livraison en 1/5 jours ouvrables
  • Italie - Amazon Shipping - Livraison en 24/48h (jours ouvrés + samedi & dimanche)
  • Italie - Courrier GLS - Livraison en 1/5 jours ouvrables
  • Italie - Courrier BRT - Livraison en 24/48h (jours ouvrables)
  • Europe - Courrier FedEx - Livraison en 2/3 jours ouvrés
  • Europe - Courrier DPD - Livraison en 3/5 jours ouvrés
  • Europe - Service postal Spring GDS - Livraison en 5/9 jours ouvrés
  • Reste du monde - Courrier FedEX et UPS - Livraison en 5/9 jours ouvrés
  • Reste du monde - Service postal EMS - Livraison en 7/10 jours ouvrés

Les délais de livraison sont indicatifs puisque les expéditions sont gérées directement par le transporteur et non par Gambacicli. Pour plus d'informations, consultez la page Conditions Générales de Vente.

ÉVASION RAPIDE

Les commandes sont traitées rapidement et pour les articles disponibles elles sont confiées au coursier en 24/48 heures.

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS

Payez facilement et en toute sécurité avec Paypal, carte de crédit, paiement à la livraison et virement bancaire. Votre vie privée est garantie par des connexions sécurisées et les meilleures technologies de sécurité.

RETOUR FACILE

Vous avez reçu votre commande et quelque chose ne va pas ? Ouvrez une demande de retour avec une procédure simple et guidée et vous recevrez immédiatement l'assistance nécessaire.

SERVICE CLIENTS

Pour toute demande avant et après l'achat, nous sommes toujours disponibles avec le service d'assistance à la clientèle par e-mail.

Souvent achetés ensemble